22 décembre 2013

Loin de tout, J.A Redmerski

 •  Edition Milady 448 pages : Romance, Drame

 Résumé : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

~*~

Ce livre, considéré comme un genre "New Adult", me faisait de l’œil depuis sa sortie, j'ai desuite eu un coup de cœur pour la couverture dont le mélange de sobriété et de mélancolie collent bien à l'histoire.

L'histoire est un tantinet un peu longue à se mettre en place, mais dès que le voyage en bus commence, il est difficile d'arrêter tant l'on est lancé avec Cam dans son aventure ! J'ai bien aimé l'idée du road-trip avec elle et Andrew qui se découvrent au fil des villes, avec les références musicales qui nous embarquent comme si l'on faisait, nous aussi, partie du voyage en ayant l'envie de chanter à tue-tête cheveux au vent.

On a droit aux deux points de vues des protagonistes, ce qui nous permet de mieux les découvrir à travers leurs pensées. La vie n'a pas épargné Cam qui se coupe de toute émotions, de peur de souffrir encore une fois. Drôle et pétillante, elle entreprend ce voyage pour fuir sa vie, ses problèmes, et ne souhaite pas s'en fermer dans une vie "métreo-boulot-dodo". Andrew, quant à lui, cache au fond de lui un lourd bagage. A côté de ça, c'est une personne charmeur et taquin avec un côté "bad boy". Il mettra sa vie entre parenthèse pour se lancer dans se road-trip et aider Cam a re-découvrir les plaisir de la vie.

C'est une histoire d'amour tout en retenue, qui se développe petit à petit (on est bien loin des coups de foudres au bout de 3 pages, ça rafraichit) où chacun se retient de se lancer dans cette histoire de peur de s'exposer face à leurs propres démons. Une fois appris le lourd secret d'Andrew, et que l'histoire s'enchainait dans une direction quelque peu dramatique : j'ai versé mes petites larmes, je l'avoue ! (une preuve que j'ai aimé ce livre)

Outre l'histoire d'amour, ce livre nous donne une leçon sur le combat d'une vie, savoir se relever malgré les embûches et savoir ressortir plus fort si l'on s'en donne les moyens.

Pour une première lecture New Adult, ça été une jolie découverte ! Je lirai volontiers ce nouveau genre littéraire qui débarque en France.



Lecture pour le challenge "My secret Romance" sur LivrAddict !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire